19 mars 2008

Mon chili

Une nouvelle recette un plat cette fois ci...c'est mon plat préféré THE CHILI CON CARNE ! eh eh alors super léger et très apprécié de la famille ! J'y ai mis plein d'épice et ca a arraché (vive les piment de Cayenne !!!)

: )

recette pour 4:

200g de boeuf haché à 5%matière grasse-une échalotte-1/2poivron vert-150g de champignons de paris-1 clou de girofle-thin-laurier-4 épice-coriandre en poudre (j'avais que des graine ^^)-500g de haricot rouge-1 cuillère a soupe d'huille d'olive (j'ai mis moins)-sel-poivre !

1/Epluchez et émincez les échalotte,lavez le demi poivron et épépinez le.Le couper en petit carré.égouttez les champignons et coupez les en ti dés.

2/chauffez l'huille dans une cocatte à fond épais et faites revenir les échalotte puis ajoutez la viande en petit bout,puis champignons,tomates,bouquet garnie,épices...Mélanger le tout et couvrez.Laissez mijjotez 20 minute puis soulevez le couvercle pour reduire le jus de cuisson en remuant lentement.

3/Servez le Chili dans des assiettes creuse ou dans des bols...

j'ai servie le tout avec un peu de riz parce que les porttion étais très petite...Ce plat sans le riz fait pour une personne 220 kal apres environ 320kal...J'avais mis environ 90g de riz cuit par personne.C'est donc très diététique et croyez moi car je fais vraiment attention a ma ligne...Voila

P3190060           P3190061

Posté par tinuagerose à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon chili

Nouveau commentaire